Mercredi 20 décembre 2017 - Marché de Noël
(Activité partagée Accueil de Loisirs / Bibliothèque / Intergénérationnelle)
Le Marché de Noël :  mercredi 20 décembre  bibliothèque de Perrigny/salle des sociétés
Grande première et beau succès pour ce premier marché de Noël :  ce sont plus de 100 personnes du village qui se sont déplacés pour venir admirer les réalisations de petites mains de la commune. La vente des petits objets réalisés a permis de verser une coquette somme à l’Association des mémoires de Perrigny qui le mérite bien avec le travail considérable qu’ils ont fait en écrivant et publiant les Mémoires de Perrigny-lès-Dijon. La petite tombola a aussi permis de gagner un livre de Mémoires. Et comme le destin est souvent farceur, c’est une des participantes au livre, qui a livré son témoignage dans les Mémoires qui a aussi gagné l’exemplaire.
Des petites pâtisseries, confectionnées par les équipes et par des bénévoles, ont rempli de douceurs les petits estomacs gourmands.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont associées pour que ce marché soit une réussite : le centre de loisirs Pep 21 avec Aline et ses animateurs, l’Acodège et ses résidents, les mamies de Perrigny, les Résidentes d’Age et Vie, Nadia et Geneviève qui ont donné de leur temps sans compter, ainsi que Chantal qui a préparé le vin chaud et le chocolat, et les services techniques qui avaient préparé le matériel ainsi que l’Asso des Mémoires de Perrigny. C’est une première inter-association, et l’énergie déployée est rendue au centuple quand on voit les gamins heureux. Cela permet que notre bibliothèque, bien commun, soit un lieu vivant, de rencontres et d’échanges.
Les séniors y sont venus aussi en décembre pour présenter leur ouvrage des Mémoires, qui rencontre un franc succès, (le premier tirage est presque épuisé) et tous ces souvenirs au milieu des livres, c’est la plus belle récompense qui soit.
Un grand merci à tous
Claire (et Christiane, souvent à mes côtés).