Mardi 5 décembre 2017 - Bébés lecteurs
Rencontrons-nous autour du blanc, de la neige, de l’hiver…
Livres présents dans la bibliothèque et empruntables, on abordera les questions suivantes : Où est mon renne ?… de Fiona Watt : découverte d’un animal hivernal par excellence Où est mon ours ? de Fiona Watt : découverte des différents ours et des textures Bébés animaux, de Natalie Marshall : on découvrira l’ours blanc en première page, puis le hibou, le tigre, etc… Noir sur blanc de Tana Hoban : comment découvrir les premiers aplats : noir sur blanc, blanc sur noir. La grande pêche du loup : de Alain Crozon : Conte malicieux raconté par Gilles Bizouenne et illustré par Alain Crozon. Tout seuls de Michel Gay : la peur de rester seuls, la peur de n’être pas choisi. On lira également ensemble un conte et on présentera la collection : un livre un CD de Didier Jeunesse, qui accompagne en musique le développement de nos petits. On évoquera ensemble ce que l’on fait l’hiver avec les tout-petits, vos réalisations sur le blanc et la neige et on jouera avec les animaux de notre petite banquise (en déco dans la salle de bibliothèque).
Encore plus d'information en cliquant sur ce lien