Notes : Ill.
couv. ill. en coul., Dimension : 23, Nbr de pages : 1 VOL. (1 P.),
Centre d'intérêt :
THRILLER:SUSPENSE:SCANDALES:ACTION
Série :
9 N. 1
Résumé :
Ils sont hors la loi mais ils oeuvrent pour le bien. Ils sont 9. Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés...C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.
Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy (né le à Boulogne-Billancourt) est un romancier français, devenu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai..., adapté au cinéma en 2005.
Biographie
Son père, Raymond Lévy, connu comme écrivain et résistant, évadé du train de déportés qui les emmenait vers Dachau, est évoqué par Marc Levy dans son ouvrage Les Enfants de la liberté. Après guerre, il travaille dans un magasin avant de reprendre les éditions d'art de son beau-père. Sa mère est agente immobilière.
Marc Levy entre à dix-huit ans à la Croix-Rouge française dans les Hauts-de-Seine, tout d’abord comme secouriste, et y reste six ans en prenant notamment des fonctions dans la gestion opérationnelle départementale tout en poursuivant des études de gestion et d’informatique à l’université Paris-Dauphine.
En 1983, il crée sa première entreprise avec deux associés (Mickael Bendavid et Xavier Poncin), Logitec France, basée au départ dans les locaux du